Le Chêne de Laurent Charbonnier, Michel Seydoux

Gratuit Tout public

Forêt domaniale de Crécy
Clairière du Muguet - 80 150 Crécy-en-Ponthieu, Somme , Hauts-de-France

En présence des réalisateurs (sous réserve)
Le film sera précédé d’images d’archives de la forêt de Crécy proposées par le Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime qui s’est engagé depuis plusieurs années aux côtés de l’association Archipop dans un projet de collecte, sauvegarde et valorisation des archives cinématographiques audiovisuelles et sonores.

Spectacles et animations à partir de 19h et restauration sucré-salé sur place

Réserver ma place

Pourquoi voir ce film

Un documentaire poétique et enchanteur proche du conte sur le roi des arbres et son écosystème.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Avant-programme

partir de 19h : Rencontre avec les forestiers de l’Office national des forêts, activités ludiques et parcours pédagogique autour des espèces forestières proposés par l’ONF [gratuit]

19h à 21h : Atelier de découverte d’équilibre à partir de 4 ans proposé par les Mains goch. La présence d’un échassier épouvantail attisera la curiosité des petits et des grands [entrée libre et gratuite].

Programme proposé par les animateurs du Parc naturel régional Baie de Somme Picardie maritime

à partir de 19h

Visite guidée par Amanda : "La forêt de Crécy : 1000 ans d'histoire"

Auparavant couvrant un vaste territoire, domaine de chasse des rois de France, la forêt de Crécy recèle de témoins de son riche passé : bornes royales, arbres classés, stèles du souvenir. La clairière du Muguet elle-même est un vestige de la ligne de chemin de fer qui traversait la forêt. Saviez-vous que les Templiers y établirent même une Commanderie dès le XIIIème siècle ? Venez découvrir l'histoire millénaire de la plus grande forêt du département de la Somme !

Visites de 30 minutes (jauge de 20 personnes) sur inscription au 06 81 66 31 80

1er départ : 19h15 / 2e départ à 20h / 3e départ à 20h45

Inventaire du Lucarne cerf-volant guidé par Clara

Le Lucane cerf-volant est l'un des plus grands insectes d'Europe. Insecte protégé et précieux au niveau européen, il serait présent en forêt de Crécy. Accompagnés par l'Association des Entomologistes Picards et le Parc naturel régional partez à leur recherche et apprenez-en plus sur la vie surprenante des insectes de la forêt.

Prévoir chaussures fermées, pantalons, manches longues.
Tout public
Rdv à 19h. Durée : 2h (groupe de 20 personnes), sur réservation au 06 81 66 31 80

Foodtruck « Chez Amandine » et glacier« De la corne au cornet » à partir de 19h

Lieu de projection