Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki

En version française

Vendredi 28 juin

Forêt domaniale de Raismes-St-Amand-Wallers
Drève de Raismes, Raismes - 59 590 Raismes, Nord , Hauts-de-France

Avant-programme - horaires : à partir de 19h

Séance à : 22h15 - Durée : 2h05

Gratuit Tout public

Avec la collaboration du cinéma Cin'Amand de St-Amand-les-Eaux

Réserver ma place

Avant-programme

Animations : rencontre avec les forestiers de l’Office national des forêts et l’office de tourisme de la Porte du Hainaut ; présence d’associations locales et de la SARL MACAREZ Bruno, exploitation forestière.

19h30 : balade commentée à double voix proposée par la Maison de la forêt et l’ONF, à la découverte de la faune et de la gestion forestière.  Places limitées : réservation conseillée sur branche-et-cine.onf.fr. Rendez-vous sur le stand ONF 15 minutes avant le départ. Prévoir une tenue adéquate, notamment des chaussures de marche.

Foodtruck : « Le Ch’ti breizhou » sucré & salé.

Accès animations et projection plein air

Le point de départ des animations et le lieu de projection seront accessibles en voiture à partir de 19h depuis la Maison de la forêt de Raismes (lieu que vous pouvez renseigner sur votre GPS pour vous aider à trouver l’accès, ou en inscrivant les coordonnées suivantes : 50.427080, 3.483330). Une signalisation sera mise en place pour vous indiquer l’accès en sens unique depuis la Maison de la forêt et des agents de l’ONF vous accueilleront pour vous guider afin de vous stationner correctement à proximité immédiate du site.

Pourquoi voir ce film

Le douzième film du maître japonais de l’animation est un hommage au Roi et l’oiseau de Paul Grimault, source d’inspiration majeure de Miyazaki. Le Garçon et le Héron est un chef-d’œuvre d’une beauté flamboyante où le cinéaste de 82 ans mêle son rapport à la nature, au deuil, à l’enfance comme il sait si bien le faire.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Lieu de projection

Forêt domaniale de Raismes-St-Amand-Wallers

La forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers résulte de la fusion de trois forêts domaniales et d’une ancienne propriété des Houillères. Son patrimoine naturel et historique est exceptionnel et sa situation, aux portes de l’agglomération de Valenciennes, en fait un site particulièrement fréquenté. Un contexte que la gestion forestière doit concilier avec les impératifs de gestion sylvicole et de préservation de la biodiversité.

En savoir plus

Consulter la fiche du lieu
Réserver ma place