Le Hobbit, un voyage inattendu de Peter Jackson

En version française

Vendredi 5 juillet

Forêt domaniale de Mormal
Arboretum de l’étang David – RF du Pont Routier Locquignol - 59 530 Locquignol, Nord , Hauts-de-France

Avant-programme - horaires : à partir de 19h

Séance à : 22h15 - Durée : 2h49

Gratuit Tous publics. Certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public

Réserver ma place

Avant-programme

Forêt de Mormal, Arboretum

A partir de 19h : Rencontre avec les forestiers de l’Office national des forêts et activités ludiques. Exposition sur l’archéologie en forêt.

19h30 : Balade commentée à double voix proposée par le parc naturel régional Avesnois et l’Office national des forêts. Places limitées : réservation conseillée sur branche-et-cine.onf.fr. Rendez-vous sur le stand ONF 15 minutes avant le départ. Prévoir une tenue adéquate, notamment des chaussures de marche.

Restauration : Les Gens de Mormal vous proposeront leur taverne animée avec restauration, breuvages locaux et autres surprises féeriques.

Pourquoi voir ce film

Adapté du roman de J. R. R. Tolkien Bilbo Le Hobitt, ce premier volet nous propose une aventure épique aux décors somptueux telle la forêt de Rhosgobel où habite le magicien Radagast, protecteur de la faune et de la flore.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Lieu de projection

Forêt domaniale de Mormal

Principalement composée de chênes et de hêtres, la forêt de Mormal s’étend sur plus de 9000 ha ; c’est la plus grande du Nord.  Refuge naturel pour la biodiversité, elle abrite de nombreuses espèces emblématiques : pics et rapaces diurnes ou nocturnes, chauve-souris, papillons forestiers, libellules, Grand Corbeau, Salamandre tachetée, tritons et grenouilles, Chat sauvage, Martre des pins... Les ruisseaux qui la traversent accueillent truites, chabots et lamproies, indicateurs d'une qualité écologique de premier plan qui lui ont valu son inscription au réseau de protection des habitats européens Natura 2000. 

En savoir plus

Consulter la fiche du lieu
Réserver ma place