Le livre de la Jungle de Jon Favreau

Vendredi 30 juin

Forêt domaniale de Raismes-St-Amand-Wallers
La Maison de la forêt, Raismes - 59 590 Raismes, Nord , Hauts-de-France

Avant-programme : Balades et animations à partir de 18h sur le site du Parc Loisirs et Nature de Raismes. Restauration sur place

Séance à : 22h00 - Durée : 1h46

Gratuit Tout public

Réserver ma place

Pourquoi voir ce film

Des décors plus vrais que nature. Une véritable immersion au cœur de la nature et de la forêt comme si on y était. D’une grande prouesse visuelle. Une adaptation du roman de Kipling réussie.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Avant-programme

partir de 18h sur le site du Parc Loisirs et Nature de Raismes

Rencontre avec les forestiers de l’Office, activités ludiques et parcours autour de la forêt. Présence d’associations locales. [Gratuit]

partir de 18h : ouverture exceptionnelle de l’accrobranche Pure Aventure en nocturne [tarif préférentiel de 10€]

Départs entre 18h et 19h30, réservation sur le site internet www.pureaventure.com . Boisson offerte en fin d’activité. Prévoir d’amener son contenant : gobelet, gourde....

18h15 et 19h45 : balades contées sur le « petit peuple » (Elfes, fées et esprits sylvestres seront au rendez-vous) proposées par l’association « Grimoire et sortilèges [Gratuit sur réservation].

Rendez-vous au stand ONF 15 mn avant le départ (pour un départ à la maison de la forêt) - prévoir une tenue adéquate, notamment des chaussures de marche.

18h30 et 19h30 : balades commentées en forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers « Dans la cime des arbres » proposées par la maison de la forêt [Gratuit sur réservation].

De 18h à 20h : atelier de découverte d’équilibre proposé par l’école de cirque de Lomme [Entrée libre et gratuite]

Foodtruck sucré & salé au Parc Loisirs et Nature

Lieu de projection

Forêt domaniale de Raismes-St-Amand-Wallers

La forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers résulte de la fusion de trois forêts domaniales et d’une ancienne propriété des Houillères. Son patrimoine naturel et historique est exceptionnel et sa situation, aux portes de l’agglomération de Valenciennes, en fait un site particulièrement fréquenté. Un contexte que la gestion forestière doit concilier avec les impératifs de gestion sylvicole et de préservation de la biodiversité.

Consulter la fiche du lieu