Le livre de la Jungle de Jon Favreau

Samedi 1 juillet à 22h00

Gratuit Tout public

Forêt domaniale de Compiègne
Carrefour du Point du Jour, Grand Parc - 60 200 Compiègne, Oise , Hauts-de-France

Spectacles et animations à partir de 19h et restauration à partir de 19h30

Réserver ma place

Pourquoi voir ce film

Des décors plus vrais que nature. Une véritable immersion au cœur de la nature et de la forêt comme si on y était. D’une grande prouesse visuelle. Une adaptation du roman de Kipling réussie.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Avant-programme

 partir de 19h : Animations gratuites : activités ludiques, ateliers de création et parcours pédagogique par l’ONF ; présence d’associations locales.

De 19h à 22h : Initiation à l’accrobranche avec Grimp’Aventure et en partenariat avec le club d’escalade de Margny-les-Compiègne [Entrée libre et gratuite]

 20h : Balade commentée par l’ONF [gratuit sur réservation]. La balade vous mènera jusqu’au Berceau de l’Impératrice, lieu du concert de 21h15.

 21h15 : Prélude musical avec Gilles Apap (violon) sous le Berceau de l’impératrice en partenariat avec le Festival des Forêts [Entrée libre et gratuite]

 

Foodtruck « Chez Max » à partir de 19h30

 

Week-end « perché dans les arbres » en partenariat avec le Festival des Forêts

samedi 1er juillet

 10h : Bain de forêt [payant sur réservation billetterie@festivaldesforets.fr ] ou chantier nature participatif [gratuit] avec final en musique avec Saskia Lethiec, violon

En savoir + : https://festivaldesforets.fr/evenement/week-end-perche-dans-les-arbres

 partir de14h : Jeu forestier avec Grimp à l’arbre [Tarif réduit sur présentation d’un billet du Festival des forêts ou d’une projection Branche & Ciné en plein air ou au cinéma Majestic]. Venez résoudre les énigmes accrochées dans les arbres.

Rendez-vous au Grimp à l’arbre, Etangs Saint-Pierre (Vieux-Moulin).

 

Dimanche 2 juillet

 14h30 : Marche découverte & aubade avec l’Office national des forêts sur le thème du bestiaire perché.

 18h : Concert « carte blanche » [Payant sur réservation : billetterie@festivaldesforets.fr]

Présenté par deux artistes perchés, au sens propre comme au figuré, puisqu’il se déroulera pour partie, sur les branches d’un arbre…

Avec Myriam Lafargue et Gilles Apap

Rendez-vous au Prieuré de Saint-Pierre en Chastres (Vieux-Moulin).

Lieu de projection

Forêt domaniale de Compiègne

Ancienne réserve de chasse, la forêt domaniale de Compiègne doit sa renommée au fort attrait qu'elle a toujours exercé sur les souverains français. La continuité de ses limites, définies dès le Moyen Age, sa gestion, ainsi que les mesures de protection paysagère et écologique dont elle bénéficie depuis longtemps lui ont permis d'être préservée au fil des siècles.

En savoir plus

Consulter la fiche du lieu