Le peuple loup de Tomm Moore et Ross Stewart

Samedi 2 juillet à 22h30

Gratuit sur réservation A partir de 8 ans

Forêt domaniale de Sénart
La Faisanderie de Sénart - 91 450 Étiolles, Essonne , Île-de-France

A 20h45 : spectacle conté

Un court métrage surprise avant le film

Billetterie organisée par le cinéma Paradiso de Yerres

Complet

Pourquoi voir ce film

Dernier volet d'un triptyque consacré à la culture celte, après Brendan et le secret de Kells (2008) et Le Chant de la mer (2014), Le Peuple loup est inspiré de la vieille légende celte des "wolfwalkers" ou "loups d’Ossory". Le film explore l’histoire culturelle du loup, véritable « vedette » de l’imaginaire occidental où l’on prend conscience que la nature est d’une force puissante et sauvage.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Animation

Vers 20h45 : Spectacle réunissant  trois conteurs et musicien de la Compagnie de la Cour des Contes, qui propose un patchwork d'histoires d'une heure environ autour des créatures et peuples imaginaires de la forêt.

Lieu de projection

Forêt domaniale de Sénart

Bordée par la vallée de l’Yerres et la vallée de la Seine, la forêt domaniale de Sénart, avec ses 3 millions de visites par an est l’un des sites les plus fréquentés de l’Essonne ! 

Intégrée au domaine royal en 1314, cette forêt giboyeuse fut aménagée pour la chasse au cerf et au loup à partir du XVIe siècle. A la Révolution, elle devient propriété de l'Etat (domaniale). 

Ses grandes allées forestières, dessinées pour les chasses royales, traversent de vieilles futaies de chênes auxquels se mêlent châtaigniers, pins sylvestre ou laricio.

En savoir plus

Consulter la fiche du lieu