L’École Buissonnière de Nicolas Vanier

Gratuit Tout public

Réserver ma place

Avant-programme

En forêt de Crécy, clairière du muguet.

Animations : rencontre avec les forestiers de l’Office national des forêts et activités ludiques.
A partir de 19h :

• Séances d’initiation au tir à l’arc et au javelot picard par l’association Robin des Dunes.
  • Jeux traditionnels du patrimoine local en bois revalorisé par l’association Atout’Anim.

19h à 19h45 : Lecture à haute voix par la compagnie Correspondances dans le cadre de la 3e édition de Ruisseaux. Un moment d’écoute et de déconnexion pour toute la famille. Durée : 45 mn – Réservation obligatoire (places limitées à 30 personnes).

19h à 21h : « Dans la peau du forestier », découverte de la gestion forestière de manière ludique par l’ONF. A partir de 15 ans. Réservation obligatoire sur le site branche-et-cine.onf.fr. Rendez-vous sur le stand ONF 15 minutes avant le départ. Prévoir une tenue adéquate, notamment des chaussures de marche.

20h à 21h30 : nuit de la chauve-souris, par le PNR Baie de Somme Picardie Maritime. Réservation obligatoire au 09.70.20.14.14 ou bonjour@baiedesomme3vallees.fr

Restauration : foodtruck  « La nature a du goût » et vente de friandises par le cinéma Le Cyrano

Pourquoi voir ce film

Après avoir parcouru le Grand Nord canadien (Le Dernier Trappeur) et la Sibérie (Loup), le cinéaste explorateur Nicolas Vanier a tourné dans sa région, la Sologne, pour y réaliser un film qui célèbre les petits bonheurs des promenades dans les bois, de la cueillette des champignons, de la pêche. Un film pour toute la famille.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Lieu de projection

Forêt domaniale de Crécy

La forêt domaniale de Crécy-en-Ponthieu réunit, depuis la Révolution, une ancienne forêt royale et des bois d’origine ecclésiastique. L’ensemble constitue le plus grand massif forestier de la Somme, réputé pour la qualité de son bois d’œuvre. C’est aussi un site reconnu pour sa biodiversité et ses nombreuses possibilités de randonnées et de détente. La forêt est traitée en futaie régulière, avec le Hêtre comme "essence objectif" principale.

Consulter la fiche du lieu
Réserver ma place