L’École Buissonnière de Nicolas Vanier

Samedi 29 juin

Forêt domaniale de Bord-Louviers
Parcours sportif - 27 340 Les Damps, Eure , Normandie

Avant-programme - horaires : à 20h30

Séance à : 22h00 - Durée : 1h56

Gratuit Tout public

Réserver ma place

Avant-programme

Avant la projection, profitez d'une visite forestière gratuite en compagnie d'un forestier. Prévoir une heure de promenade commentée. Réservation obligatoire, cliquez ici pour vous inscrire. Le nombre de participants limité à 30.

Pourquoi voir ce film

Après avoir parcouru le Grand Nord canadien (Le Dernier Trappeur) et la Sibérie (Loup), le cinéaste explorateur Nicolas Vanier a tourné dans sa région, la Sologne, pour y réaliser un film qui célèbre les petits bonheurs des promenades dans les bois, de la cueillette des champignons, de la pêche. Un film pour toute la famille.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Lieu de projection

Forêt domaniale de Bord-Louviers

Autrefois propriété des Ducs de Normandie puis forêt royale du Royaume de France, la forêt de Bord-Louviers est nichée dans une boucle de la Seine. Elle bénéficie d'une forte humidité atmosphérique, favorable à la végétation forestière. Le nord de la forêt, plus arrosé, est surtout peuplé de hêtres, alors que les chênes dominent souvent dans la partie sud. Le Pin sylvestre, aussi très présent, a été introduit au XIXe siècle pour reconstituer les zones dégradées.

En savoir plus

Consulter la fiche du lieu
Réserver ma place