L’École Buissonnière de Nicolas Vanier

Vendredi 5 juillet

Forêt domaniale de Compiègne
Carrefour du Point du Jour, Grand Parc - 60 200 Compiègne, Oise , Hauts-de-France

Avant-programme - horaires : à partir de 19h

Séance à : 22h15 - Durée : 1h56

Gratuit Tout public

Réserver ma place

Avant-programme

En forêt de Compiègne, au carrefour du Point du jour :

A partir de 19h :

• Sensibilisation à l’adoption des bons gestes en cas de rencontre avec un animal sauvage blessé assurée par l’association « Picardie Faune Sauvage ».
  • Jeu forestier : Les athlètes de la forêt.
  • Stands de différents artisans du bois, en partenariat avec FiBois Hauts-de-France.

FoodTruck : « Chez Max » à partir de 19h.

20h : balade commentée, par l’ONF. Places limitées : réservation conseillée. Prévoir une tenue adéquate, notamment des chaussures de marche. Rendez-vous au stand ONF 15 minutes avant le départ.

Pourquoi voir ce film

Après avoir parcouru le Grand Nord canadien (Le Dernier Trappeur) et la Sibérie (Loup), le cinéaste explorateur Nicolas Vanier a tourné dans sa région, la Sologne, pour y réaliser un film qui célèbre les petits bonheurs des promenades dans les bois, de la cueillette des champignons, de la pêche. Un film pour toute la famille.

Consulter la fiche du film

Bande-annonce

Lieu de projection

Forêt domaniale de Compiègne

Ancienne réserve de chasse, la forêt domaniale de Compiègne doit sa renommée au fort attrait qu'elle a toujours exercé sur les souverains français. La continuité de ses limites, définies dès le Moyen Age, sa gestion, ainsi que les mesures de protection paysagère et écologique dont elle bénéficie depuis longtemps lui ont permis d'être préservée au fil des siècles.

Consulter la fiche du lieu
Réserver ma place