Forêt domaniale de Compiègne

Ancienne réserve de chasse, la forêt domaniale de Compiègne doit sa renommée au fort attrait qu'elle a toujours exercé sur les souverains français. La continuité de ses limites, définies dès le Moyen Age, sa gestion, ainsi que les mesures de protection paysagère et écologique dont elle bénéficie depuis longtemps lui ont permis d'être préservée au fil des siècles.

En savoir plus

Les projections

Le lieu

Situé à l’extrémité du Berceau de l’Impératrice, en forêt de Compiègne, le carrefour du point du jour est entouré d’arbres remarquables qui rappellent que ce sentier était emprunté par l’Impératrice Eugénie pour se promener à l’abri des regards et du soleil. Le site, au croisement de nombreux chemins de randonnées, offre une perspective vers le château de Compiègne, l’allée des Beaux-Monts ou bien les futaies emblématiques de la forêt.

Accès

Stationnement possible sur les parkings du stade équestre et du complexe sportif – Avenue de l’armistice. Accès piéton, depuis les parkings jusqu’au Carrefour du point du jour via l’avenue du Mail (parcours fléché)

Les projections