Presse

Branche & Ciné 2024

Le festival de cinéma de l’Office national des forêts

L’Office national des forêts organise du 22 juin au 6 juillet la 6e édition de son festival de cinéma en forêt, « Branche & Ciné ». Des séances plein air gratuites seront proposées au public dans les forêts des Hauts-de-France, d’Île-de-France et de Normandie 

Téléchargez le dossier de presse (édition 2023).

 

Du cinéma en forêt !

Ce festival de cinéma en forêt et sur la forêt propose des projections plein air la nuit tombée dans quelques-unes des plus belles forêts des régions des Hauts-de-France, d’Île-de-France et de Normandie : Fontainebleau, Meudon, Compiègne, Retz, Bord, Mormal…

Une expérience de cinéma

Gratuites, ces séances permettent de découvrir des films sur la forêt au travers d’une expérience cinématographique unique en son genre : écrans géants installés dans une clairière, sur un chemin ou un carrefour forestier, où sont disposés des transats. Un son dolby et images de qualité « salle de cinéma » permettent aux spectateurs de s’immerger dans les films, plongés dans les bruits et les odeurs de la forêt.

La 6e édition du festival explorera la thématique du travail de la forêt et du bois…
L’intégralité de la programmation, les lieux de projection et toutes les informations du festival sera prochainement disponible sur www.branche-et-cine.onf.fr.

Une programmation en salle en partenariat avec plusieurs cinémas complète le dispositif avec des séances scolaires, des séances “jeune public” et “grand public”. Les films seront parfois ponctués de débats, de rencontres animées par des intervenants du cinéma, de ciné-goûter pour les tout petits.

Dossier de presse

Le dossier de presse (2023) peut être téléchargé ici.

Contacts presse

Antoine Cheret

Office national des forêts

Responsable de communication

antoine.cheret@onf.fr

Photos

Toutes les photos sont copyright ONF.

Le festival en images

Retour en images sur l’édition 2022 et sa thématique « Les créatures fantastiques de la forêt ». La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à l’Ermitage de Franchard, en forêt de Fontainebleau, avec la projection exceptionnelle du Pacte des Loups, en présence de Christophe Gans.