L’édition 2024

La 6e édition du festival Branche & Ciné se déroulera du 22 juin au 6 juillet 2024 et proposera des projections gratuites dans 10 forêts exceptionnelles des Hauts-de-France, d'Île-de-France et de Normandie. Des films de forêt, en forêt, à la nuit tombée... une expérience cinématographique et forestière unique !
Pour la compléter, les salles partenaires du festival proposent des séances dédiées, ciné-goûters et ciné-débats.

Travaillons dans les bois

Films d’animation, d’aventures, films fantastiques ou classiques… Branche & Ciné offre une diversité de genres cinématographiques. Seront projetés en forêt cette année : Les Trois Mousquetaires, Milady ; L’Ecole Buissonnière ; Le Garçon et le Héron ; Sans un Bruit ; Les Grandes Gueules ; Riddle of Fire ; Le Règne Animal ; Princesse Mononoke ; La Planète des Singes : le nouveau royaume ; Le Hobbit.

Le festival explorera pour sa 6e édition la thématique du travail de la forêt et du bois, notamment avec la projection des Grandes Gueules, de Robert Enrico, classique des années 60 qui se déroule dans une scierie traditionnelle des Vosges, et les animations proposées en avant-programme de certaines projections (ateliers de lutherie et d’ébénisterie, etc.).

Le comité de sélection 2024

Les films de l’édition 2024 de Branche & Ciné ont été retenus par le comité de sélection du festival, dont les membres sont :

• Guillaume Bénaily, directeur du festival Branche & Ciné, ONF
  • Cecile Dardignac, archéologue, ONF
  • Fabienne Fourneret, ACAP pôle régional Image
  • Anne Guimet, conseillère en communication dédiée aux événements culturels et cinéma
  • Sébastien Layet, paysagiste ONF
  • Yannick Le Chaudelec, chargé de développement patrimoine au département de Seine-et-Marne
  • Laurie Richard, chargée de projet accueil du public, ONF
  • Lou Brault, château Rosa Bonheur, Thomery